Mais qu’est-ce qu’il lui prend, à la mère Costa, de me demander d’enquêter sur le mort de son mari enterré depuis dix ans ? Si j’accepte c’est bien parce que j’ai besoin de sous. Et puis il y a cette histoire de truands de banlieue qui explosent à chaque coin de rue. Et ces SDF qui n’en sont pas. Ajoutez une ou deux femmes mariées, un Yorkshire… mélangez le tout et dégustez ! Mais c’est qui qui tue ? Pour le savoir il va falloir me suivre, moi Cicéron Angledroit, jusqu’au bout de cette histoire.
Sacrément séducteur, non moins nonchalant et caustique, Cicéron Angledroit est un détective comme on les aime : irrévérencieux, un peu voyou, travaillant dans les marges. Un personnage qui s’inscrit dans la lignées des San-Antonio et Burma, qui, à travers son regard décalé et impertinent, nous entraîne dans les noires arcanes d’une famille en apparence bien sous tout rapport… et qui livrera ses secrets d’une manière pour le moins déconcertante.
Banlieusard pur jus, Claude Picq, alias Cicéron Angledroit est né en 1953 à Ivry sur Seine, ancienne ceinture verte de Paris devenue banlieue rouge. Sois Zen et tue-le est le premier opus des aventures de Cicéron. Il sera suivi de Nés sous X, Fallait pas écraser la vieille, Riches un jour, morts toujours et Qui père gagne. En attendant d’autres…..